Le jury

Gilles Paumier

Président du Directoire, SOGET

Gilles Paumier débute sa carrière en 1980 en tant que Responsable des Développements Informatiques au Grand Port Maritime du Havre, avant de devenir Directeur Technique chez SOGET en 1989.Il est par la suite nommé Vice-Président du Directoire de la société en 1997.Depuis le 1er janvier 2016, Gilles Paumier est le Président du Directoire de SOGET.

Vianney de Chalus

Président, CCI SEINE ESTUAIRE

Diplômé d’HEC en 1977, Vianney de Chalus est Président Directeur Général de CHALUS CHEGARAY & Cie. Animé par la volonté de s’investir en faveur du développement des entreprises, Vianney de Chalus est réélu, en 2010, à la présidence de la CCI du Havre pour un second mandat. Vice-président de la CCI de région Haute-Normandie, Vianney de Chalus suit également de très près les problématiques liées au développement des entreprises à l’international.

Michel Segain

Président, UMEP

L’Union Maritime et Portuaire est une fédération des groupements et organisations professionnels du port du Havre. Elle représente 600 Entreprises, 22 000 emplois directs et 17 000 emplois indirects.L’UMEP est le lien entre les Membres de la communauté portuaire, un outil au service des clients, en particulier pour la formation professionnelle et un moteur de l’économie portuaire. Son principe fondateur : "Créer l’environnement propice à l’attraction et au passage optimisé et sécurisé de la marchandise au HAVRE."

Baptiste Maurand

Directeur Général Adjoint, HAROPA – Port du Havre

Baptiste Maurand vient de rejoindre la direction générale de HAROPA – Port du Havre, en qualité de Directeur Général Adjoint et membre du Directoire du Grand port maritime du Havre. Il est notamment en charge de piloter et encadrer les actions et réflexions des Directions opérationnelles. Diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, B. MAURAND était jusqu’alors conseiller infrastructures routières, ferroviaires et fluviales auprès du Secrétaire d’Etat en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche au sein du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Florence Guentcheff

Directrice générale, LOGISTIQUE SEINE-NORMANDIE

Après un DEA Aménagement du Territoire option Transport, suivi à l'Université du Havre, Florence Guentcheff a déroulé sa carrière autour des problématiques logistiques du territoire normand. Aujourd'hui à 41 ans, elle dirige Logistique Seine-Normandie, la filière d'excellence des acteurs du transport et de la logistique de Normandie.

Mathieu Aillerie

Chef de produit, SIGNALIS

Mathieu AILLERIE, a fait ses études à ENSIETA à Brest (aujourd'hui ENSTA Bretagne). Il est monté à bord de SIGNALIS il y a maintenant 13 ans. Il représente SIGNALIS aux ateliers de définition des normes de navigation maritime (IALA …). Aujourd’hui il est responsable de la ligne de produit STYRIS, solution de surveillance maritime.

Olivier Lemaire

Directeur Général, AIVP

Titulaire d’un double cursus universitaire en droit et en géographie, Olivier Lemaire s’est orienté vers l’aménagement du territoire et l’urbanisme. Olivier Lemaire a pris en 1989 la direction de l'Association Internationale Villes et Ports lors de sa création. En tant que directeur de l'AIVP, Olivier Lemaire a participé à de nombreuses missions dans des villes portuaires du monde entier, assuré le développement du réseau international de l'association et géré son programme d'activités annuel.

Stéphan Goualier

Directeur Projets Innovants et Nouveaux Usages, ORANGE

Stéphan GOUALIER est en charge du développement des services innovants et des nouveaux usages numériques auprès des Collectivités Territoriales. Expert des projets stratégiques «Smart Cities» et «Smart Territories» des Collectivités, il représente Orange au sein des Clusters d’innovation et Pôles de compétitivité en régions Normandie et Centre et accompagne les startups vers les structures et dispositifs d’accompagnement du Groupe Orange.